Facebook Twitter Flickr RSS

Pourquoi se rassembler au sein d'une association ?

• Pour avoir les moyens d'agir efficacement et collectivement pour l'ensemble des élèves.
  • Pour se former et être mieux informé de ce qui se passe dans l'école et dans le système éducatif en général.
  • Pour recevoir régulièrement des informations et bénéficier de stages de formation.
  • Pour être soutenu et accompagné dans vos démarches vis-à-vis de l'école ou de l'établissement de votre enfant, auprès de la mairie, de la direction académique, du rectorat.
  • Pour mutualiser les expériences et être plus efficaces ensemble.
  • Pourquoi adhérer à la FCPE ?
    • La FCPE revendique une école de la réussite, publique, gratuite et laïque pour tous.
    • Nous sommes la première fédération de parents d'élèves, reconnue d'utilité publique.
    • La FCPE est représentée dans toutes les instances de l'éducation nationale.

L’adhésion permet à votre association de bénéficier d’une assurance couvrant vos manifestations, et d’une réduction sur les tarifs SACEM. Le montant de votre adhésion vous donne droit à la délivrance d’un reçu «don aux oeuvres» qui permet une réduction d’impôt égale à 66% de la somme versée, hors revue et abonnement, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Lors de votre adhésion vous recevrez une carte vous permettant de bénéficier d’une réduction de 15% sur le rayon papeterie de la librairie GIBERT et de 5% sur les livres.