Facebook Twitter Flickr RSS

Rôle des administrateurs

Ces derniers interviennent auprès des instances publiques :

• Inspection Académique,
  • Rectorat,Ville de Poitiers,
  • les services de l’éducation,
  • Conseil Général,
  • Service Transport du Conseil Général,
  • MDPH (Maison Départementale de l’Aide aux Personnes Handicapées),
  • Conseil Régional,
  • les services éducation du Conseil Régional.

Ils participent à plusieurs commissions/réunions :

• CDO : commissions départementales d’orientation vers les enseignements adaptées du 2nd degré,
  • Commissions académiques d’appel aux conseils de discipline,
  • CAEN : Conseil Académique de l’Éducation Nationale (orientations pour les lycées),
  • CDEN : Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (orientations pour les collèges et écoles),
  • Comité régional FCPE.

En ce qui concerne les commissions d’affectation et de dérogation, tous les parents d’élèves FCPE sont invités à y participer. Les administrateurs participent également aux assemblées générales ou autres réunions organisées par les Conseils Locaux (associations FCPE de la Vienne) qui le demandent. Ils se réunissent régulièrement en Conseil d’Administration et Bureau comme toute autre association. Et pour finir, les administrateurs rédigent des articles, souvent d’actualité ou d’information (résumant leurs divers entretiens avec les instances publiques et autres) dans nos différentes publications.

Il est important de préciser que la FCPE est une association reconnue d’utilité publique. C’est la raison pour laquelle elle siège dans les diverses commissions citées ci-dessus. Les comptes rendus du Conseil d'Administration sont à disposition de tous les adhérents, en consultation au bureau départemental.